Comme chaque année, vous trouverez ci-joint le tableau récapitulatif des dates limites à respecter en matière de déclarations fiscales précisant le calendrier pour 2021.
Nous vous rappelons que depuis l’année dernière, les contribuables dont les revenus sont intégralement déclarés par des tiers (employeurs, caisse de retraite, compagnies d’assurances, sociétés de gestion…) n’ont pas à faire de déclaration si les éléments préremplis sont corrects et exhaustifs. En effet, celle-ci sera automatiquement validée sans action de leur part.
Bien entendu, en cas de modifications à apporter aux éléments déclarés, il est possible de faire une déclaration via votre espace impots.gouv.fr ou par papier.
Si vous aviez déjà bénéficié l’an dernier de ce dispositif et si vous n’avez pas déclaré de changements de situation en 2020 (sauf si ce changement concerne une naissance, une adoption ou le recueil d’un enfant majeur), vous êtes donc à nouveau éligible à la déclaration automatique.
Les travailleurs indépendants, les foyers disposant de revenus fonciers ou encore ceux redevables de l’IFI sont exclus de cette « déclaration tacite ». Ces derniers devront donc procéder à une déclaration selon les modalités habituelles.